[Topic] NeufCegetel NeufBox : Firmwares , MAJ, Tests & Infos Diverses

NeufCegetel NeufBox : Firmwares , MAJ, Tests & Infos Diverses [Topic] - Page : 220 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 04-01-2013 à 11:13:24    

Reprise du message précédent :
Quelqu'un a déja essayé de mettre un phpraid sur les pages perso sfr? j'y arrive pas, je me tape une erreur 500. pourtant j'en ai vu des fonctionnels :/


---------------
Why not ?
Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 11:13:24   

Reply

Marsh Posté le 04-01-2013 à 11:28:42    

Citation :

phpraid


A tes souhaits !  :o

Reply

Marsh Posté le 07-01-2013 à 09:31:04    


A tes souhaits !  :o [/quotemsg]
Merci mais encore?  :sarcastic:


---------------
Why not ?
Reply

Marsh Posté le 03-03-2013 à 19:58:12    

Màj en cours sur le vieux netgem !
 
L'interface est très sympa est fluide !


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
Reply

Marsh Posté le 03-03-2013 à 23:33:48    

Netgem c'est lequel ? J'ai encore une NB4 avec decodeur HD, pas contre je n'ai pas vu de mise a jour
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par tony54 le 03-03-2013 à 23:35:10

---------------
Mon Feed-Back
Reply

Marsh Posté le 04-03-2013 à 09:53:39    

Le netgem c'est le décodeur TV fournis avec la box 4 !
http://www.linternaute.com/hightech/internet/box_haut_debit/tutoriels/neufbox/images/decodeur-telecommande.jpg
Ca date de l'époque de NeufTelecom !

Reply

Marsh Posté le 04-03-2013 à 17:45:56    

tony54 a écrit :

Netgem c'est lequel ? J'ai encore une NB4 avec decodeur HD, pas contre je n'ai pas vu de mise a jour
Merci


 
Ba j'ai eu un message comme quoi il y avait une mise à jour et tout le blabla.
T'as une vidéo de présentation et après il te demande si tu veux participer, tu mets oui, et j'ai eu la mis à jour dans l'heure.


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
Reply

Marsh Posté le 07-03-2013 à 10:25:11    

Tu passes en beta testeur dans ce cas, c'est pas une maj officiel on dirait


---------------
Mon Feed-Back
Reply

Marsh Posté le 07-03-2013 à 14:05:28    

Menu => Nouvelle interface TV (tout en bas), ensuite t'as la présentation => Ok pour accepter => MAJ dans les 48h.

 

EDIT: pas besoin d'attendre en fait, en forçant la MAJ depuis le menu réglages/diagnostic TV, c'est déjà dispo on dirait [:shay]


Message édité par e_esprit le 07-03-2013 à 14:08:48

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
Reply

Marsh Posté le 07-03-2013 à 20:37:37    

Bon ben c'est pas mal du tout, je trouve l'interface plus réactive (pas forcément plus rapide, mais au moins on sait quand une action sur la télécommande a été prise en compte).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
Reply

Marsh Posté le 07-03-2013 à 20:37:37   

Reply

Marsh Posté le 09-03-2013 à 23:32:31    

Et non, allez sur le site de SFR, c'est pas un truc expérimental. Le décodeur est "boosté" il ne plante presque jamais maintenant.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2013 à 15:13:41    

Le retour du décodeur netgem dans les offres de SFR : http://www.actuneuf.com/2013/03/08 [...] s-de-30-e/

 

Et si on prend toutes les options on paye 37.99 € soit l'offre Evolution mais sans le disque dur dans le décodeur ! XD
=> La logique SFR ? ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2013 à 15:14:49
Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 13:02:11    

letrouveur a écrit :

Et non, allez sur le site de SFR, c'est pas un truc expérimental. Le décodeur est "boosté" il ne plante presque jamais maintenant.


Mouais, depuis que je suis passé à la nouvelle interface, certe c'est plus beau et plus rapide, mais régulièrement j'ai le replay et le mediacenter qui est inaccessible (code erreur variable), ce qui m'oblige à rebooter, donc vraiment moyen!
 
Et quand je dis régulièrement c'est 1x tous les 2-3 jours!

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 11-03-2013 à 13:03:34

---------------
topic ACH/VDS ///\\\ mon feedback
Reply

Marsh Posté le 11-03-2013 à 13:19:51    


Bah c'est toujours pareil, en général un forfait avec des options est plus cher qu'un forfait tout inclus... :spamafote:


---------------
| Intel Core i5-4670K 4C/4T @ 3.8GHz - 16GB DDR3-2400 10-12-12-31 1T - ATI Radeon HD 7970 GHz Edition 3GB @ 1100/1500MHz |
Reply

Marsh Posté le 12-03-2013 à 11:26:06    

jaffax a écrit :


Mouais, depuis que je suis passé à la nouvelle interface, certe c'est plus beau et plus rapide, mais régulièrement j'ai le replay et le mediacenter qui est inaccessible (code erreur variable), ce qui m'oblige à rebooter, donc vraiment moyen!
 
Et quand je dis régulièrement c'est 1x tous les 2-3 jours!


Je suis le seul dans ce cas ou bien...??
 
Car je vois pas bien d'où pourrait venir le problème, ma connexion étant tres stable. Problème de neufbox? (Le décodeur ayant été changé et toujours le même souci!)


---------------
topic ACH/VDS ///\\\ mon feedback
Reply

Marsh Posté le 17-03-2013 à 03:01:32    

jaffax a écrit :


Je suis le seul dans ce cas ou bien...??
 
Car je vois pas bien d'où pourrait venir le problème, ma connexion étant tres stable. Problème de neufbox? (Le décodeur ayant été changé et toujours le même souci!)


 
Il chauffe trop. Sur ce genre de truc les puces ARM sont utilisées à 100% 24/24h

Reply

Marsh Posté le 17-03-2013 à 10:26:21    

pourtant avec l'ancienne interface je n'avais pas ce souci [:spamafote]  
 
j'espere pour eux que le demodulateur evolution fonctionne mieux, car si je change un jour de FAI ce sera à cause de ce problème malheureusement


---------------
topic ACH/VDS ///\\\ mon feedback
Reply

Marsh Posté le 17-03-2013 à 13:34:39    

Aucun problème pour moi avec la nouvelle interface.
 
Essaye de faire un reset du décodeur.


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
Reply

Marsh Posté le 17-03-2013 à 14:07:51    

Cela ne dépend pas de la version du firmware. C'est la techno dedans qui est faite ainsi : tout le temps à 100% Cela ce prouve facilement, le décodeur chauffe à peine moins lorsqu'il est en veille.

Reply

Marsh Posté le 17-03-2013 à 16:52:29    

reelooz10 a écrit :

Aucun problème pour moi avec la nouvelle interface.
 
Essaye de faire un reset du décodeur.


Oui, je dois le reset à chaque fois que je veux utiliser le média player ou le replay (donc environ 1 x/ jour)... Cest chiant!


Message édité par jaffax le 17-03-2013 à 16:53:05

---------------
topic ACH/VDS ///\\\ mon feedback
Reply

Marsh Posté le 17-03-2013 à 17:00:39    

Je pense qu'il parle d'un vrai reset, pas juste d'éteindre/rallumer le boitier électriquement :
http://www.n9ws.com/forum/viewtopi [...] 4&t=121334


Message édité par e_esprit le 17-03-2013 à 17:00:51

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
Reply

Marsh Posté le 17-03-2013 à 17:50:56    

Tout à fait :jap:


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
Reply

Marsh Posté le 17-03-2013 à 17:55:56    

Ah, ça je l'ai déjà fait aussi plusieurs fois lorsque le simple reset ne suffit plus (il faut d'ailleurs refaire la liste des chaînes favorites à chaque fois après cette manip, ainsi que tous les autres réglages)
 
Édit: quoique, je n'utilisais pas exactement cette procédure, j'essayerais ça ce soir, merci.


Message édité par jaffax le 17-03-2013 à 18:17:51

---------------
topic ACH/VDS ///\\\ mon feedback
Reply

Marsh Posté le 23-03-2013 à 13:18:09    

malheureusement cela ne change rien, je suis obligé de rebooter mon démodulateur à chaque fois que je veux l'utiliser pour le replay, sinon erreur C83 (en autre, mais c'est la plus fréquente).
 
C'est pas insurmontable mais lassant comme probleme


Message édité par jaffax le 23-03-2013 à 13:20:51

---------------
topic ACH/VDS ///\\\ mon feedback
Reply

Marsh Posté le 23-03-2013 à 13:22:35    

Essaye de voir avec le support SFR peut-être ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
Reply

Marsh Posté le 24-03-2013 à 15:49:38    

oui, c'est ce que je vais faire, je vous tiendrais au courant de la solution (si on la trouve).  
 
J'ai récemment déménagé et le probleme était déjà existant dans mon ancien logement.
 
A mon avis c'est la box, car le démodulateur à été changé et que j'ai aussi essayé avec un démodulateur d'un amis et même soucis.


Message édité par jaffax le 24-03-2013 à 15:52:14

---------------
topic ACH/VDS ///\\\ mon feedback
Reply

Marsh Posté le 25-04-2013 à 21:00:53    

Youtube me saoule de manière aléatoire depuis une ou deux semaines :fou:
Problème chez eux ou chez Neuf à votre avis ?


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
Reply

Marsh Posté le 23-05-2013 à 00:58:57    

Salut à tous ! Cela fait 2 jours que ma box synchro à 160kb/96kb, donc pire qu'en ethiopie ! Je l'ai raccordée directement à l'arrivée FT ça ne change rien. Je soupçonnais un problème de cablâge à l'intérieur de la résidence mais le problème étant le même à l'arrivée FT, ce problème est écarté.
Cependant il doit quand même y avoir un gros souci sur ma ligne parce qu'à 2500m du NRA, je suis donné pour environ 24db et 12-15Mb (théoriques, on est d'accord), mais en réel je suis à 49/51db d'attenuation avec un débit de 3Mb le vent dans le dos et une marge au bruit de seulement 6 à 9 db :/
 
J'ai déjà contacté SFR pour le débit de 3Mb qui n'est pas normal, ils n'ont rien pu faire. donc j'ai fait avec jusqu'à aujourd'hui (depuis 1 an maintenant).
Je les ai recontactés ce soir pour mon pb de synchro à 160kb depuis 2 jours ils vont investiguer mais bon, je pense que cette ligne est bien moisie :/ J'hésite à en faire câbler une seconde et déménager l'abo dessus, quitte à payer les 55€ de frais d'ouverture...


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
Reply

Marsh Posté le 23-05-2013 à 09:48:10    

Salut Iryngael,
 
Regarde voir les graphiques de synchronisation dans la page des statistiques avancées (SNR et Bits per tones si je me souviens bien) de la Neufbox.
Tu pourras peut être voir si ta ligne est sinistrée (trous dans la courbe/courbe pas linéaire).


---------------
Steam : John_Matrix PSN : John_Matrix GT : JohnM4trix
Reply

Marsh Posté le 12-06-2013 à 19:02:46    

Yo, je dois renvoyer mon décodeur classique STB4 Netgem, en échange de l'Evolution.

 

A priori dans le pack de base, y a un cable Ethernet avec embouts rouges, or chez moi c'est pas le cas (le lien entre ma box et le décodeur avait été fait par les tech d'installation - cause fibre - qui avaient fait du sur mesure).

 

Quelqu'un peut me dire quelle longueur de cable c'est ? ou si c'est pas important de le rendre (parce que si pénalité de 21€ pour un pauv' cable Ethernet, ça me ferait un peu mal au ... :o) ?

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 12-06-2013 à 19:03:23

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
Reply

Marsh Posté le 13-06-2013 à 10:47:52    

Je crois que c'est un câble de 10m (un pauv' cable 10/100 même pas Gigabit).


---------------
Steam : John_Matrix PSN : John_Matrix GT : JohnM4trix
Reply

Marsh Posté le 13-06-2013 à 13:01:35    

Quand j'ai renvoyé mon décodeur TV parce qu'il ne marchait plus, je n'ai pas renvoyé le cable et je n'ai eu aucun soucis (le cable passe dans une goulotte dans le mur, pas vraiment envie de me faire chier, donc j'ai renvoyé le stric minimum).


---------------
Les licornes, elles passent au micro-onde !
Reply

Marsh Posté le 13-06-2013 à 13:31:30    

Bah moi c'est pire, le cable custom qu'ils ont installé passe par une cloison qui a été percée (par leurs soins), et les prises ont été serties dessus, donc à moins de le couper... :D

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 13-06-2013 à 13:32:09

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
Reply

Marsh Posté le 13-06-2013 à 14:15:37    

e_esprit a écrit :

Bah moi c'est pire, le cable custom qu'ils ont installé passe par une cloison qui a été percée (par leurs soins), et les prises ont été serties dessus, donc à moins de le couper... :D


 
Tu t'en fou ;) Il regarde uniquement le décodeur et la télécommande.
 
Au pire tu mets un petit mot à l'intérieur du colis, voir une photo pour expliquer la situation.


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
Reply

Marsh Posté le 13-06-2013 à 14:51:58    

Ah oui pas con, j'ai tendance à oublier que c'est des humains qui gèrent derrière (enfin parfois c'est un peu des robots...) :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
Reply

Marsh Posté le 22-06-2013 à 11:48:30    

Yop tout le monde (depuis le temps !)  :hello:  
 
Quelqu'un sait comment on peut joindre SFR comme client mais avec un numéro fixe (à la place du 1023) ?
 
N'étant plus client mais voulant accéder au service client pour quelques négo, j'en aurais besoin ;)


Message édité par Wendigo le 22-06-2013 à 11:50:17

---------------
Dessin du 19 avril 2018 :   Une fille estivale     --     Galerie
Reply

Marsh Posté le 25-06-2013 à 16:40:23    

0610001023


---------------
topic ACH/VDS ///\\\ mon feedback
Reply

Marsh Posté le 26-06-2013 à 07:54:37    

Merci :)

 

J'ai pu négocier un passage à l'offre Révolution pour le prix de 30,39 €/mois grâce à une réduction de 20 % pendant 1 an.

 

Dommage qu'ils ne font plus les Nb4 avec les 80 Go :/


Message édité par Wendigo le 26-06-2013 à 08:01:10

---------------
Dessin du 19 avril 2018 :   Une fille estivale     --     Galerie
Reply

Marsh Posté le 28-06-2013 à 13:12:45    

Une question sur la NB4 : est ce qu'il y a une direction privilégiée pour capter le wifi, ou est-ce qu'elle rayonne uniformément dans toutes les directions ?
 
La mienne "tourne le dos" a quasiment toute la baraque.

Reply

Marsh Posté le 28-06-2013 à 16:35:06    


Ca ne marche pas, une voix me répond "sfr bonjour, vous être connecté au gateaway vallenton 21" en boucle :/


---------------
Dessin du 19 avril 2018 :   Une fille estivale     --     Galerie
Reply

Marsh Posté le 28-06-2013 à 17:03:12    

Wendigo a écrit :


Ca ne marche pas, une voix me répond "sfr bonjour, vous être connecté au gateaway vallenton 21" en boucle :/

 

http://telephonie.sanjb.net/numero [...] ociete=SFR

 

http://www.detax.fr/entreprise/sfr [...] -neuf-box/

 

20 secondes via Google.


Message édité par reelooz10 le 28-06-2013 à 17:04:07

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed