probléme aprés restauration windows 7

probléme aprés restauration windows 7 - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 09-01-2013 à 07:03:50    

:pt1cable: Bonjour a tous
j ais acheté un PC bureau ACER , et j ai du restaurer celui-ci avec les dvd de restauration fait a l achat.
en effet  après un plantage  ,suite a une connection de disque dur externe
Depuis la restauration mon PC démarre et au moment ou il passe sur ( DÉMARRAGE WINDOWS ) , il lui faut a peu pré 8/10 minutes pour passer sur le bureau.
ensuite tout est normal, jusqu’à la prochaine ouverture et rebelote au démarrage suivant
je précises que mes mises a jour sont faites régulièrement
PS: une personne connait t elle le problème et comment le régler
D avance un grands merci pour vos réponses  
 :fou:

Reply

Marsh Posté le 09-01-2013 à 07:03:50   

Reply

Marsh Posté le 09-01-2013 à 13:57:57    

noynoy62 a écrit :

:pt1cable: Bonjour a tous
j ais acheté un PC bureau ACER , et j ai du restaurer celui-ci avec les dvd de restauration fait a l achat.
en effet  après un plantage  ,suite a une connection de disque dur externe
Depuis la restauration mon PC démarre et au moment ou il passe sur ( DÉMARRAGE WINDOWS ) , il lui faut a peu pré 8/10 minutes pour passer sur le bureau.
ensuite tout est normal, jusqu’à la prochaine ouverture et rebelote au démarrage suivant
je précises que mes mises a jour sont faites régulièrement
PS: une personne connait t elle le problème et comment le régler
D avance un grands merci pour vos réponses  
 :fou:


 
 
A priori il cherche quelque chose qu'il ne trouve, pas (pilotes, librairies, ...) ou matériel (as tu regardé via le "gestionnaire de périphérique" si tout était bien installé ?)
 
Le DVD de restauration peut inclure les différents pilotes en rapport avec ton PC... ou pas. ACER je connais moins mais en général avec certaines marques, il peut y avoir un Windows modifié, donc propriétaire, propre à la marque (ou pire "tatoué" c'est à dire que si un jour tu changes un élément majeur de ton PC au niveau hardware, le windows ne voudra plus fonctionner
 
As tu essayé sur le site ACER de faire les mises à jour concernant ton modèle (Pilotes du PC) ?
 
Sinon ce problème de plantage suite à une connection avec un disque externe est curieuse. Il faudrait en connaitre l'origine. As tu essayé de connecter d'autres disques externes sur le meme port (USB je présume) ?
 
As tu toute ta mémoire disponible (RAM installée) ?
 
As tu fais un test du disque dur pour savoir si il n'avait pas un souci ?
 
Sur ton disque dur externe , tu n'avais pas de programmes.. "suspects" qui auraient pu engendrer ce plantage ?


---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
Reply

Marsh Posté le 09-01-2013 à 19:52:05    

merci beaucoup du renseignement

Reply

Marsh Posté le 15-01-2013 à 07:02:36    

Bonjour a tous  
j ai acheté un PC bureau ACER , et j ai du restaurer celui-ci avec les dvd de restauration fait a l achat.  
Depuis la restauration mon PC démarre et au moment ou il passe sur ( DÉMARRAGE WINDOWS ) , il lui faut a peu pré 8/10 minutes pour passer sur le bureau.  
ensuite tout est normal, jusqu’à la prochaine ouverture et rebelote au démarrage suivant  
j ai contacter le service informatique du magasin ou j ai acheté celui ci  , et ils m ont fait faire une restauration au paramétrage usine F 11 au démarrage
rien n a régler le problème , j ai ensuite restaure a nouveau avec les 3 DVD de restauration , et cela ne fonctionne toujours pas
je précises que mes mises a jour sont faites régulièrement  
PS: une personne connait t elle ce problème et comment le régler  
cela est gênant, car il, faut allumer le PC 10 minutes avant de pouvoir l utiliser
D avance un grands merci pour vos réponses  

Reply

Marsh Posté le 15-01-2013 à 07:59:12    

noynoy62 a écrit :

Bonjour a tous
j ai acheté un PC bureau ACER , et j ai du restaurer celui-ci avec les dvd de restauration fait a l achat.
Depuis la restauration mon PC démarre et au moment ou il passe sur ( DÉMARRAGE WINDOWS ) , il lui faut a peu pré 8/10 minutes pour passer sur le bureau.
ensuite tout est normal, jusqu’à la prochaine ouverture et rebelote au démarrage suivant
j ai contacter le service informatique du magasin ou j ai acheté celui ci  , et ils m ont fait faire une restauration au paramétrage usine F 11 au démarrage
rien n a régler le problème , j ai ensuite restaure a nouveau avec les 3 DVD de restauration , et cela ne fonctionne toujours pas
je précises que mes mises a jour sont faites régulièrement
PS: une personne connait t elle ce problème et comment le régler
cela est gênant, car il, faut allumer le PC 10 minutes avant de pouvoir l utiliser
D avance un grands merci pour vos réponses  

 


Tu reposes la meme question ?

 

Déja quelle est vraiment la source de ton problème avec ta connexion disque externe ?  

 

10 minutes c'est vraiment trop long avec ou sans les bons pilotes

 

Le problème est peut etre matériel (une carte réseau HS par ex, mémoire, et disque dur etc), il y a eu peut etre une surtension, micro coupures etc  ACER n'est pas vraiment reconnu pour sa fiabilité dans le temps ou la qualité des composants (je généralise évidemment)

 

Le plus simple si la garantie est toujours là, est de passer par le SAV du magasin


Message édité par AmigaOnly le 15-01-2013 à 08:00:07

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
Reply

Marsh Posté le 15-01-2013 à 14:20:41    

merci de ta réponse

Reply

Marsh Posté le 15-01-2013 à 21:37:46    

Bonjour,rien avoir mais je vous demande votre aide.
Quand j'allume mon pc , il y a 3 choix:
-earlier version of windows
-windows 7
-installation de microsoft windows XP prpfessionnel
Je voudrais que windows 7 se lance tout seul et que les autres s'effacent.
Merci de votre aide :)

Reply

Marsh Posté le 16-01-2013 à 10:13:56    

bonjour
je pense qu' il faut réinstaller Windows 7 ,et  formater le disque dur afin qu'il ne reste qu'une seul version sur celui ci  
bonne journée

Reply

Marsh Posté le 16-01-2013 à 17:25:36    

lu!
@yarti64000: ce n'est pas le lanceur de ta carte-mére qui te propose ces invites?


Message édité par Heiser le 16-01-2013 à 17:26:15
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed