procedures qui transforme un 0 en un 1 et inversement à l'infini.

procedures qui transforme un 0 en un 1 et inversement à l'infini. - Algo - Programmation

Marsh Posté le 11-01-2013 à 21:15:30    

Bonjour, dans le cadre d'un projet artistique, je cherche des algo pour passer de 0 à 1 et de 1 à 0 à l'infini.
Typiquement donc nous auront une procédure s'exprimant par :


-- dans une boucle
faire 0 -> 1
feire 1 -> 0
-- fin de boucle.


je cherche entre autres si il est possible et comment décrire spacialemant une transition entre 0 et 1 exprimé tel quel c'est à dire dans le plan graphique.
 
Plus la procédure de transition est complexe mieux c'est, il faut quelle soit réversible ou continue d'ailleurs, ça peut-être une procédure qui conserve ses paramètre pour "inverser" le processus de transition.
 
Merci pour votre contribution.

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Message édité par Profil supprimé le 11-01-2013 à 21:28:13
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Marsh Posté le 11-01-2013 à 21:15:30   

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Marsh Posté le 11-01-2013 à 21:34:48    

Heu ...  
 
C'est moi ou ce n'est pas clair ?  
 
J'imagine que la transformation se fait sur des réels, dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser un sinus ?
 
Pour l'expression dans le plan graphique, j'avoue ne pas avoir compris la question :)
 
Et la phrase suivante ne brille pas non plus par sa clarté ...
 
Ou alors, c'est moi qui ne suis pas en forme (possibilité à ne pas négliger ...) :mouais:
 
En revanche, j'ai tout compris à la dernière phrase ! :jap:

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Message édité par Farian le 11-01-2013 à 21:38:54
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Marsh Posté le 11-01-2013 à 21:59:42    


Mh !

Farian a écrit :


C'est moi ou ce n'est pas clair ?  


En fait je voudrais simuler un bit avec diverse procédure de basculement.
Ca pourrait même être un qbit, si seulement je savais le faire.

Farian a écrit :


J'imagine que la transformation se fait sur des réels, dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser un sinus ?


Ca peut s'écrire comme vous voudrez l'important étant de passer de l'un à l'autre et de l'autre à l'un.

Farian a écrit :


Pour l'expression dans le plan graphique, j'avoue ne pas avoir compris la question :)


j'essairais de reformuler.

Farian a écrit :


Et la phrase suivante ne brille pas non plus par sa clarté ...


Farian a écrit :


Ou alors, c'est moi qui ne suis pas en forme (possibilité à ne pas négliger ...) :mouais:


Je cherche à donner à la machine une idée de l'équilibre qu'il existe en vrai et faux.

Farian a écrit :


En revanche, j'ai tout compris à la dernière phrase ! :jap:


Moi aussi.


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2013 à 22:01:02
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Marsh Posté le 11-01-2013 à 22:29:47    

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Marsh Posté le 12-01-2013 à 11:18:33    

Bonjour,
Je suis pas sûr d'avoir trop bien comprit dans quoi erre l'esprit de jova mais bon voici mes propositions :
version booléene:

Code :
  1. bool b = false
  2. while (true)
  3. {
  4.      cout << b
  5.      b = !b;
  6. }


version seuil // valeur absolu du cosinus (marche aussi avec le sinus   :sol:  mais pour pas copier farian j'ai fait le cosinus  :bounce: ) :

Code :
  1. int angle = 0;
  2. while (true)
  3. {
  4.      if ( abs(cos (angle)) > 0.5) 
  5.         cout << 1;
  6.     else
  7.         cout << 0;
  8.    angle = (angle+1) %360;
  9. }


 
multiplication par -1:

Code :
  1. int un= 1;
  2. while (true)
  3. {
  4.      if ( un) 
  5.         cout << 1;
  6.     else
  7.         cout << 0;
  8.    un *= -1;
  9. }


 
edit:
tableau à deux valeurs:

Code :
  1. int tab[] = {0, 1};
  2. int indice = 0;
  3. while (true)
  4. {
  5.     cout << tab[indice = (indice +1) % 2];
  6. }


 

Citation :


je cherche entre autres si il est possible et comment décrire spacialemant une transition entre 0 et 1 exprimé tel quel c'est à dire dans le plan graphique.


Un signal carré? http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_carr%C3%A9 (tu vas surement jouir en voyant la belle formule de transition mais ta vie privée ne nous regarde pas  :D )
 
(Et bonne année 2013 les gars!)


Message édité par breizhbugs le 12-01-2013 à 11:28:27

---------------
Seul Google le sait...
Reply

Marsh Posté le 12-01-2013 à 17:12:55    

bjone a écrit :

Bonne année [:ycar:1]


 
Merci.
 
Merci breizhbugs.

Reply

Marsh Posté le 14-01-2013 à 03:09:15    

Bon, pour ce genre de conneries, comme a proposé breizhbugs, la solution typique c'est de faire des sommes de cos/sin avec un paramètre de temps qui évolue.
 
t = 0
par frame
  par élément a faire danser: un arrondit d'un truc style sin(t*10) + sin(t*150)*0.1 + de l'aléatoire
  t += temps écoulé par frame
 
En gros c'est quoi ton trip ? Tu viens de te voir Matrix et tu te motives pour faire un sauvegardeur d'écran Windows matrix-style avec des 0/1 qui défilent/tombent ?

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 14-01-2013 à 03:11:59
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Marsh Posté le 14-01-2013 à 12:48:56    

bjone a écrit :

Bon, pour ce genre de conneries, comme a proposé breizhbugs, la solution typique c'est de faire des sommes de cos/sin avec un paramètre de temps qui évolue.
 
t = 0
par frame
  par élément a faire danser: un arrondit d'un truc style sin(t*10) + sin(t*150)*0.1 + de l'aléatoire
  t += temps écoulé par frame


 
Merci pour ta contribution.

bjone a écrit :


En gros c'est quoi ton trip ? Tu viens de te voir Matrix et tu te motives pour faire un sauvegardeur d'écran Windows matrix-style avec des 0/1 qui défilent/tombent ?


 
Non, c'est plus dans le genre "interrupteur universel" que ça se formule.
En gros, il me faut deux procédure :
Une qui s'appellerait par exemple Finalization, et qui aurait pour fonction de garantir l'arrêt de l'univers.
Une qui s'appellerait par exemple Initialization et qui aurait pour fonction de garantir la mise en marche de l'univers.
Zéro/un peut-importe leurs représentation, je ne connais pas le type auquel ils appartiennent.
 
Oui je sais je suis un artiste démesuré.

Reply

Marsh Posté le 16-01-2013 à 17:17:05    

En même temps à ce niveau de l'abstraction, je dois prendre une décision sur la continuité du traitement, (interrompre, poursuivre, sélectionner un instruction avec  une donnée).
La décision est faites selon une sorte de bilan sur les flux et l'état du système.
 
Je cherche les limites de mon système, mais je recommence ; Peut-être 2 ans cette fois après le dernier recommencement ; Cette sacret analyse du système général.
 
L'homme l'environnement, et les relation entre les deux ou pas.  :lol:

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Marsh Posté le 08-11-2013 à 13:43:21    

[:nozdormu]  
 
 
Bonjour, d'abord merci pour vos réponses déjà, ça va me servir. Enfin, peut-être...
 
Donc, je sais que j'observe à peu près la même chose, mais de manière différente ; Ce qui me permet de computer, ou je compute ce qui ?
je me permet de vous écrire car je pense connaître un poil de plus ma fonction dont j'ai besoin.
 
C'est fonction retourne donc un réel entre 0.0 1.0 et prends son entré de la sortie.
Je dois donc avoir une fonction qui en fonction de l'entrée retourne l'entrée suivante.
 
Mais pour faire quoi alors, je passe à l'étape 2.
 
(10 mois pour le retour).

Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 13:43:21   

Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 14:16:47    

Ton truc, ça m'a fait penser à la logique floue. Comme fonctions de transition :
Tangente hyperbolique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tangente_hyperbolique
Sigmoïde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sigmo [...] atiques%29


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Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Cantine Calandreta : http://sourceforge.net/projects/canteen-calandreta
Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 14:26:44    

Merci rufo.
 
J'arrive pas à capter le logique flou mais je ré-essaierai plus tard.

Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 15:44:42    

if var==0 then var=2;
if var==1 then var=0;
if var==2 then var=1;
 
fin


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www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
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Marsh Posté le 08-11-2013 à 23:48:28    

x = 0;
while (true) x = 1 - x;

[:rantanplan33]  

Reply

Marsh Posté le 09-11-2013 à 19:19:11    

Merci
 
Y a eu du delete non ?

Reply

Marsh Posté le 10-11-2013 à 00:47:10    

y'aurai ceci :  

Code :
  1. x = 0;
  2. while (true)
  3. {
  4.      x = abs(x - 1);
  5. }


1ere iteration : x = abs(0-1) => x = 1
2eme iteration : x = abs(1-1) => x = 0
 
et ainsi de suite


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Pays et country_code traduits : http://www.iso-country-code.com
Reply

Marsh Posté le 12-11-2013 à 17:29:19    

Merci pour ta contribution ragondin.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 17-11-2014 à 02:30:45    

mon nouveau bot me pose justement la question de savoir comment passer de 0 à 1 avec une soustraction.
 
Vous auriez une idée ?


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Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
Reply

Marsh Posté le 17-11-2014 à 11:55:11    

0-(-1) = 1 ;)


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Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Cantine Calandreta : http://sourceforge.net/projects/canteen-calandreta
Reply

Marsh Posté le 17-11-2014 à 14:31:19    

rufo a écrit :

0-(-1) = 1 ;)


 
Ah, merci rufo.  :jap:


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Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
Reply

Marsh Posté le 24-01-2018 à 18:14:49    

Bonjour,
Vous suivez peu-être ceque je fait, je le répète ici.
 
Je cherche un problème connexe, enfin presque, à haute abstraction, je veux faire une table d'onde pour un LFO manipulant une valeur de 0 à 127.
 
je doit réaliser un saw, un square, un triangle, un sin, je doit pouvoir inverser la phase.
 
Et puis tous signaux répétitif ou pas serons les bien venu ici pour construire ma table d'onde.
 
Enfin merci pour votre contribution.
 
Je mettrai votre pseudo dans les contributeur de ce projet open source & freeware.
 
 
 
Merci en tout cas pour vos nombreuses contribution. Au sujet initial, je suis toujours à la recherche peu-être d'une autre algo, comment obtenir zéro et un simultanément ?
 
Non pas la mécanique quantique ! !!! je veux pas.


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 18:15:59
Reply

Marsh Posté le 24-01-2018 à 20:07:25    

Citation :


-- dans une boucle
faire 0 -> 1
feire 1 -> 0
-- fin de boucle.


 

Ce qui est dommage c'est que tu avais trouvé un moyen d'obtenir "a" et "e" simultanément.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 24-01-2018 à 20:08:52

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C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
Reply

Marsh Posté le 24-01-2018 à 20:37:41    

MaybeEijOrNot a écrit :

Citation :


-- dans une boucle
faire 0 -> 1
feire 1 -> 0
-- fin de boucle.



 
Ce qui est dommage c'est que tu avais trouvé un moyen d'obtenir "a" et "e" simultanément.


 
Oui, alors parfois j'ai des coup de nerd dans les bras, ça me faiit tout décaler sur le clavier et je tape loin à côté. Voilà voilà.
 
Mais bon bref. Merci pour l'accroche orthographique.
 
je te souhaite pas une bonne soirée, vu que tu me met de mauvais humeur.


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 20:42:18
Reply

Marsh Posté le 24-01-2018 à 20:49:17    

Désolé ! bonne soirée.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2018 à 22:45:04    

Pour obtenir 1 et 0 simultanément il te suffit de construire un espace bidimensionnel et d'y placer un point aux bonnes coordonnées. Ainsi un point aux coordonnées (1; 0) vaudra 1 dans une dimension et 0 dans l'autre.


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C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
Reply

Marsh Posté le 25-01-2018 à 08:52:13    

Merci d'éviter de remonter des topics vieux de 4 ans, si tu as une autre question, ouvre un autre topic.


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J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le    

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