Un bruit étrange ! help !

Un bruit étrange ! help ! - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 25-04-2003 à 11:30:47    

Salut à tous !
 
J'ai une clio 1.2 rl de 94, et quand je décellère, j'entends un "tac-tac-tac-tac" très fort qui vient de l'avant, et qui est fonction de la vitesse à laquelle je roule (plus je ralentis, plus les "tac" sont espacés.  
J'ai essayé de voir ce que ça pouvait être, mais je trouve pas.
Je me suis rendu compte qu'un de soufflets plein de graisse de la direction était percé et qu'il a perdu toute sa graisse. Le bruit peut-il venir de là ?  
Sinon, qu'est-ce que je risque à rouler 500 bornes juste en essayant de remetttre de la graisse dans le soufflet tout le long du voyage ?
 
Merci d'avance !

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Marsh Posté le 25-04-2003 à 11:30:47   

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 11:39:24    

change tes soufflets
 


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Marsh Posté le 25-04-2003 à 11:39:27    

ben oui tu es bon pour changer le cardan :cry:


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Marsh Posté le 25-04-2003 à 11:44:05    

Alors soufflet ou cardans ?
c'est quoi la différence ??? (j'y connais vraiment rien en mécanique ) Et surtout : ça coute cher ? c'est grave docteur ? parceque bon, c'est mon ancienne voiture, et je dois l'amener à ma soeur en Bretagne (je suis à paris) pour la lui laisser. En fait, si je pouvais l'emmener la bas dans avoir à la réparer avant ça nous arrangerait tous les deux !
sinon, pour le tac tac, ça peut venir de là ?

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 12:46:59    

Selon moi : Cardan mort, changement obligatoire.
 

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 12:52:03    

quand ça fait pas de bruit c'est le cardan n'est pas mort, dans ce cas on peut ne changer que le soufflet.
Là ils doivent être morts.
 
Mais j'ai quand-même un doute, normalement les cardans c'est quand on braque que ça fait du bruit, pas particulièrement quand on décélère.
quelques questions:

  • c'est juste en levant le pied? pas en freinant?
  • est-ce en fonction de la vitesse ou du régime moteur? (c'est à dire est-ce que ça change de rythme en changeant de vitesse)
  • en braquant à fond est-ce que ça craque?

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 13:54:39    

wave a écrit :

quand ça fait pas de bruit c'est le cardan n'est pas mort, dans ce cas on peut ne changer que le soufflet.
Là ils doivent être morts.
 
Mais j'ai quand-même un doute, normalement les cardans c'est quand on braque que ça fait du bruit, pas particulièrement quand on décélère.
quelques questions:

  • c'est juste en levant le pied? pas en freinant?
  • est-ce en fonction de la vitesse ou du régime moteur? (c'est à dire est-ce que ça change de rythme en changeant de vitesse)
  • en braquant à fond est-ce que ça craque?



 
Alors, réponses en vrac :
 
C'est en levant le pied de l'accélérateur, et commence uniquement quand je dépasse 70 km/h. Ensuite, dès que j'ai dépasssé 70, et que je freine juqu'à 0, le bruit continue. et le tout en ligne droite, sans tourner le volant.
 
c'est en fonction de la vitesse, si je débraie à 70, le bruit diminue de fréquence au fur et a mesure que la voiture décellère.
 
en braquant à fond, ça ne craque pas (a priori, ce détail m'est peut etre passé sous le nez ...)
 
Sinon, apparament, cardans à changer ... et en mettant de la graisse (je sais, je me répète) tout le long du chemin, ça peut tenir ?
 
En tout cas, merci pour vos réponses ! :)


Message édité par caRnAGE le 25-04-2003 à 13:55:58
Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 14:01:13    

question subsidiaire :
 
Je me demandais, comme ça ... une bougie qui fonctionne plus, ça fait quoi comme effet quand on roule ?

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 14:13:28    

Ca fait moteur qui tourne "sur trois pattes", manque de puissance et montée dans les tours laborieuse.

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 14:20:29    

boooking a écrit :

Ca fait moteur qui tourne "sur trois pattes", manque de puissance et montée dans les tours laborieuse.


 
ah ben c'est pas mon cas alors ...  
la première arrache toujours autant ;)  
(4 vitesses powaaaa !)

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 14:20:29   

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 16:16:12    

Si ton cardan est mort ca va faire des clac-clac quand tu force dessus: accelaration, freinage, virage...
Si ton soufflet est mort et que tu entend des bruits c'est que ton cardan est deja mort. Tu peut rouler jusqu'a ce qu'il pete ou se bloque mais si t'arrive en virage ou sur autoroute ca va te faire tout drole.

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 16:31:01    

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 16:32:46    

Toxin a écrit :

Au garage et vite  :sweat:  :sweat:  


 
effectivement ... apparament ça a l'air dangeureux ...
ça coute combien de faire remplacer ça ???

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 18:31:44    

caRnAGE a écrit :


 
effectivement ... apparament ça a l'air dangeureux ...
ça coute combien de faire remplacer ça ???


 
+1
moi j'ai une espece de "ploc" quand je contre braque :??: (306 1.4l de 96 avec DA)

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 18:33:25    

caRnAGE a écrit :


 
effectivement ... apparament ça a l'air dangeureux ...
ça coute combien de faire remplacer ça ???


 
Euh alors je n'en sais rien mais un cardan c'est assez cher.


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Marsh Posté le 28-04-2003 à 10:15:21    

Donc voilà, j'ai finalement emmené la voiture en l'état jusqu'en bretagne (420 kms), et à part le fait qu'on a failli perdre une roue (les boulon commencaient à partir un à un) , tout s'est bien passé. La voiture a tenu le coup !  
Donc un cardan, je sais pas si ça coute cher, mais au moins j'aurai pas à le savoir :) !
 
Merci pour les conseils (même si je ne les ai pas suivis) et bonne journée à tous !

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 11:07:49    

caRnAGE a écrit :

Donc voilà, j'ai finalement emmené la voiture en l'état jusqu'en bretagne (420 kms), et à part le fait qu'on a failli perdre une roue (les boulon commencaient à partir un à un) , tout s'est bien passé. La voiture a tenu le coup !  
Donc un cardan, je sais pas si ça coute cher, mais au moins j'aurai pas à le savoir :) !
 
Merci pour les conseils (même si je ne les ai pas suivis) et bonne journée à tous !


ben va faire changer tt ça qd même, g un pote qui a pété un cardan sur autoroute un jour, ben c un coups à crever ça si il y a du trafic, alors fais pas ton inconscient...


Message édité par riwan le 28-04-2003 à 11:08:05
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Marsh Posté le 28-04-2003 à 11:17:54    

Riwan a écrit :


ben va faire changer tt ça qd même, g un pote qui a pété un cardan sur autoroute un jour, ben c un coups à crever ça si il y a du trafic, alors fais pas ton inconscient...


 
surtout ne pas le faire pour economiser de la tune c nimportekoi
 
quand on a pas les moyen on prend pas de bagnole (ya ce qu'on appel des trains ou des autocar...)
 
par ce que a la limite se cracher tout seul on s'en fout  
mais tuer une famille sur la route des vacances quand on a perdu le controle de sa titine c tres grave  
 
serieux ya des danger public partout !!!  :fou:


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 11:38:56    

Talisker a écrit :


 
surtout ne pas le faire pour economiser de la tune c nimportekoi
 
quand on a pas les moyen on prend pas de bagnole (ya ce qu'on appel des trains ou des autocar...)
 
par ce que a la limite se cracher tout seul on s'en fout  
mais tuer une famille sur la route des vacances quand on a perdu le controle de sa titine c tres grave  
 
serieux ya des danger public partout !!!  :fou:  


 
c'est vrai qu'après coup, c'est peut etre inconscient, mais en même temps, j'ai pas roulé au dessus de 80, et dès qu'un mec me collait un peu trop, hop, mise en route des warnings ! près de huit heures pour faire le trajet quand même ! :)
 
Pour ce qui est de la réparation, c'est bon, ça va être fait très vite, maintenant qu'elle est entre de bonnes mains ;).
 

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 14:36:08    

caRnAGE a écrit :


 
c'est vrai qu'après coup, c'est peut etre inconscient, mais en même temps, j'ai pas roulé au dessus de 80, et dès qu'un mec me collait un peu trop, hop, mise en route des warnings ! près de huit heures pour faire le trajet quand même ! :)
 
Pour ce qui est de la réparation, c'est bon, ça va être fait très vite, maintenant qu'elle est entre de bonnes mains ;).
 
 


 
j'espere que tu n'as pas pris l'autoroute a cette vitesse  
 
par ce que t aussi dangereux a moins de 80 (vitesse mini hors voie pour vehicule lents sur autoprout) qu'a 210


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Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 16:29:10    

Talisker a écrit :


 
j'espere que tu n'as pas pris l'autoroute a cette vitesse  
 
par ce que t aussi dangereux a moins de 80 (vitesse mini hors voie pour vehicule lents sur autoprout) qu'a 210


 
exact ! que de la nationale ! j'allais pas non plus payer les péages, non ? ;)

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 16:35:12    

jln2 a écrit :


 
+1
moi j'ai une espece de "ploc" quand je contre braque :??: (306 1.4l de 96 avec DA)


 
Vérifie si tu n'as pas une fuite au niveau du liquide de DA. ca me l'a fait une fois sur ma ZX. Contrôle le niveau ;)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 18:01:36    

Kiriou a écrit :


 
Vérifie si tu n'as pas une fuite au niveau du liquide de DA. ca me l'a fait une fois sur ma ZX. Contrôle le niveau ;)


 
bah, je controle les niveaux toutes les 2 semaines et je pas de perte de liquide :heink:  
t'avais une grosse fuite :??:  

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 18:15:22    

jln2 a écrit :


 
bah, je controle les niveaux toutes les 2 semaines et je pas de perte de liquide :heink:  
t'avais une grosse fuite :??:  


 
Euh, oui quand même, le niveau avait sensiblement baissé.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 18:20:57    

Kiriou a écrit :


 
Euh, oui quand même, le niveau avait sensiblement baissé.


 
tu avais une trace de liquide sous ta voiture quand tu la prene le matin par exemple ?
elle etait a quel niveau la fuite ?


Message édité par jln2 le 28-04-2003 à 18:21:19
Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 18:27:05    

jln2 a écrit :


 
tu avais une trace de liquide sous ta voiture quand tu la prene le matin par exemple ?
elle etait a quel niveau la fuite ?


 
Attention, je parle du liquide de la direction assistée, le réservoir est petit rien à voir avec l'huile moteur.
 
Je ne sais pas bien où se trouvait la fuite mais en gros il fallait en remettre une moitier de bidon tous les 10 000 bornes.
 
As-tu bien vérifié ce niveau là ??


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 18:34:51    

Kiriou a écrit :


 
Attention, je parle du liquide de la direction assistée, le réservoir est petit rien à voir avec l'huile moteur.
 
Je ne sais pas bien où se trouvait la fuite mais en gros il fallait en remettre une moitier de bidon tous les 10 000 bornes.
 
As-tu bien vérifié ce niveau là ??


 
Je parle bien de liquide de DA.
le niveau est entre mini et maxi  
 

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 18:47:37    

jln2 a écrit :


 
Je parle bien de liquide de DA.
le niveau est entre mini et maxi  
 


 
Alors ce n'est pas ça  [:spamafote]


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 19:05:23    

le jeu aux soupapes ne searait pas deregler? ca peut faire un peu de bruit si c est ca

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 19:16:30    

Talisker a écrit :


 
j'espere que tu n'as pas pris l'autoroute a cette vitesse  
 
par ce que t aussi dangereux a moins de 80 (vitesse mini hors voie pour vehicule lents sur autoprout) qu'a 210


oh oui en roulant à la vitesse des camions les moins rapides on est AU MOINS aussi dangereux qu'en roulant à 400:lol:
 
PS: 80 n'est pas la vitesse mini en dehors de la voie de gauche quand elle est dégagée.

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 21:30:35    

A droite c'est 60 en conditions fluides.


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Marsh Posté le    

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